Par Hugues Maillot
Publié
le 15/06/2024 à 13:04,
Mis à jour le 17/06/2024 à 10:27
»
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js »
>
L’antifasciste lyonnais Raphaël Arnault, porte-parole du mouvement d’extrême gauche La Jeune Garde, a été investi dans le Vaucluse par LFI dans le cadre de la nouvelle union des gauches.
Obtenue de haute lutte, la nouvelle union des gauches a accouché de quelques surprises. Vendredi 14 juin dans la soirée, le Nouveau Front populaire a publié le nom des candidats qu’il investissait pour les législatives anticipées, après la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron. LFI, PS, écologistes, communistes et même NPA se sont ainsi partagé les circonscriptions pour obtenir le maximum de chances de battre le Rassemblement national le 7 juillet. Certains noms ont immédiatement fait réagir. Celui d’Adrien Quatennens d’abord, reconduit dans le Nord malgré sa condamnation pour violences conjugales. Celui de Philippe Poutou aussi, inlassable candidat à l’élection présidentielle.
Mais un nom a particulièrement retenu l’attention : celui de Raphaël Arnault. Inconnu du grand public, cet homme âgé de 29 ans a été investi par LFI dans la première circonscription de Vaucluse, qui comprend notamment la ville d’Avignon. Le jeune homme n’est pas un novice en politique. En 2022…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.
Vente Flash
1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.
Déjà abonné ?
Connectez-vous
Author :
Publish date : 2024-06-15 11:04:00
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.
Author : Front Populaire
Publish date : 2024-06-19 02:21:04
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.