Il dit n’avoir « pas le choix ». Quelques jours après l’avocat et historien Serge Klarsfeld, Daniel Knoll, le fils de Mireille Knoll, victime d’un meurtre antisémite en 2018, s’est dit prêt à voter pour le Rassemblement national (RN) aux élections législatives anticipées.
Retrouvez les candidats de votre circonscription et, le 30 juin à partir de 20h, les résultats du premier tour des législatives à Paris, Lyon, Marseille et dans toute la France.
« On ne nous laisse pas le choix », a-t-il estimé jeudi au micro de BFMTV. « Si je dois voter Front national (sic) ce n’est pas de gaieté de cœur, mais est-ce qu’on nous laisse le choix ? On est abandonné, on est complètement abandonné », a-t-il déploré, disant faire « confiance » à Éric Ciotti et aux Républicains pour « atténuer énormément de choses au Front national ».
« Le grand danger, c’est LFI »
« Je dois dire que je rejoins un peu notre ami (Serge) Klarsfeld et je pense qu’aujourd’hui le grand danger c’est malheureusement LFI », a également déclaré Daniel Knoll. Grand défenseur de la cause des déportés juifs de France, l’historien Serge Klasferld a annoncé dimanche qu’il voterait pour le RN en cas de duel avec le Nouveau Front populaire, « sous l’emprise de la France insoumise avec des relents antisémites et un violent antisionisme ».
« Je ne comprends même pas qu’il y ait encore des gens qui aient envie de voter pour ce parti, qui montre sa haine à chaque moment. Et on ne dit rien, et on ne fait rien contre eux », a pour sa part regretté Daniel Knoll, qui a fondé une association pour entretenir la mémoire de sa mère. « Je suis désolé, je suis dans l’incapacité de voter pour des mouvements comme le NPA (Nouveau Parti anticapitaliste) ou LFI qui sont ouvertement anti-israéliens » et « antijuifs », a-t-il insisté.
Author :
Publish date : 2024-06-20 15:18:00
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.
Author : Front Populaire
Publish date : 2024-06-20 16:58:37
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.