in

Microsoft reporte le déploiement de Recall, une fonctionnalité IA de suivi d’activité qui n’a pas l’air de plaire à tous !

Source link : https://tech-news.info/microsoft-reporte-le-deploiement-de-recall-une-fonctionnalite-ia-de-suivi-dactivite-qui-na-pas-lair-de-plaire-a-tous/

Au regard des vives inquiétudes concernant les risques pour la vie privée, Microsoft a annoncé jeudi qu’elle ne déploierait pas comme prévu la semaine prochaine sa fonctionnalité Recall alimentée par l’IA, sur ses nouveaux ordinateurs.

MicrosoftCrédit123RF

À la place, le géant technologique pense d’abord la proposer en avant-première à un groupe restreint. Ce qui est sans doute la meilleure chose à faire dans un contexte aussi tendu.

Qu’est-ce que Recall ?

Recall est une fonctionnalité qui retrace l’intégralité de l’activité d’un utilisateur sur son ordinateur. Et ce, de la navigation web aux conversations vocales. De quoi aboutir donc sur un historique complet stocké localement. Cet historique peut ensuite être consulté pour se remémorer des actions effectuées, même des mois auparavant.

À LIRE AUSSI : Microsoft lance un bot Copilot officiel dédié à Telegram !

Un déploiement limité dans un premier temps

Au lieu d’un lancement généralisé pour les utilisateurs de PC Copilot+ le 18 juin, Recall ne sera d’abord accessible qu’en avant-première via le programme Windows Insider dans les prochaines semaines. C’est ce qu’a indiqué Microsoft dans un billet de blog.

Voilà une décision sage et temporaire qui devrait aider l’entreprise à recueillir des retours supplémentaires avant de proposer cette fonction à l’ensemble des utilisateurs de PC Copilot+. Pour rappel, ces derniers constituent une nouvelle catégorie d’ordinateurs personnels dotée de capacités d’IA qui a été dévoilée il y a quelques semaines.

Rassurer sur la sécurité et la confidentialité

Microsoft justifie ce report par son “engagement à fournir une expérience digne de confiance, sécurisée et robuste pour tous les clients“. L’entreprise basée à Redmond/Washington, souhaite ainsi démontrer sa volonté de prendre en compte les préoccupations légitimes en matière de protection des données personnelles.

Des craintes d’espionnage…

Dès l’annonce de Recall, de nombreuses voix se sont élevées sur les réseaux sociaux pour exprimer leurs craintes que cette fonctionnalité ne permette une forme d’espionnage. Le milliardaire excentrique Elon Musk l’a même qualifiée d’”épisode de Black Mirror“.

Le PDG de Tesla fait donc référence à la célèbre série dystopique explorant les effets néfastes des technologies avancées. Alors, en adoptant cette approche prudente, Microsoft cherche à rassurer ses clients et partenaires. Ceci, avant de franchir le cap d’intégrer une fonctionnalité aussi intrusive dans ses produits destinés au grand public.

…. to be continued
Read the Original Article
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source : FredZone – https://www.fredzone.org/microsoft-reporte-deploiement-recall-fonctionnalite-dia-de-suivi-dactivite/

The post Microsoft reporte le déploiement de Recall, une fonctionnalité IA de suivi d’activité qui n’a pas l’air de plaire à tous ! first appeared on Tech News.

Author : Tech-News Team

Publish date : 2024-06-20 08:08:09

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Brussels refuses to host Belgium-Israel football match over security fears

Forty years after the first Midsummer Madathon, the Highland Cross is still going strong