La nouvelle présidente de l’Assemblée nationale prend la parole : « Cette élection m’oblige, plus que celle de 2022 »
« Mes chers collègues, c’est avec une immense émotion que je prends la parole devant vous. Ce que l’on peut se dire, c’est que nous avons une immense responsabilité », commence Yaël Braun-Pivet, en s’adressant aux députés présents dans l’hémicycle. « Près de 70 % des Français ont voté », poursuit-elle, évoquant ici le taux de participation lors des élections législatives anticipées. « Pas pour vous », peut-on entendre dans les travées.
Elle rappelle qu’il y a des « enjeux majeurs » et que « nos décisions, nos actions peuvent changer nos vies, nous ont dit les électeurs. Ces messages, nous devons les entendre, apporter des solutions, avec de nouvelles méthodes », assure-t-elle. « Cette assemblée est plus représentative des Français, mais aussi plus divisée », ajoute-t-elle, expliquant qu’il est nécessaire de trouver des « compromis ».
Elle félicite André Chassaigne, alors que de longs applaudissements résonnent, puis Sébastien Chenu, applaudit également, avant d’égrener le nom des autres candidats, toujours sous les applaudissements.
« Je m’engage à travailler avec chacun d’entre vous. Cette élection m’oblige plus que celle de 2022, je mettrai tout mon acharnement à travailler pour les Français. »
La prochaine session est attendue demain à 15 heures.
Author :
Publish date : 2024-07-19 01:11:55
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.
Author : Front Populaire
Publish date : 2024-07-19 01:24:07
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.